Tout le monde parle de marketing par les médias sociaux.

Et avec quelques statistiques explosives, le marketing Instagram est une approche viable pour les entreprises de toutes sortes afin d'accroître leur présence sociale, leur autorité de marque, leur portée client, leurs ventes et leurs revenus.

Cette forme de marketing donne une impression plus humaine de vos relations avec les clients potentiels, les prospects et même les clients existants, et ouvre votre entreprise à de nouvelles (et meilleures) opportunités. Cet avantage en fait seulement l’un des joyaux du marketing numérique.

Mais vous avez toujours du mal à voler une partie du milliard d'utilisateurs qui utilisent actuellement la plate-forme, malgré les innombrables personnes, entreprises et personnalités influentes que vous avez vues croître en fidèles sur Instagram. Le problème n'est pas vous Cependant, c'est la façon dont vous construisez votre public.

Bien qu'il n'existe pas de série de pratiques standard, voici une formule en 6 étapes qui sera un avantage pour la croissance d'Instagram.

Étape 1. Définissez votre marque.

6 pasos para desarrollar tu publico de Instagram en 2019

Selon l'American Marketing Association, une marque est "un nom, un terme, un dessin, un symbole ou toute autre caractéristique qui identifie le bien ou le service d'un vendeur, contrairement à ceux d'autres vendeurs".

En d’autres termes, votre marque est l’expérience générale que vous offrez à vos clients. C'est votre promesse, les éléments combinés du caractère de votre entreprise. Cette pratique marketing couvre tout, de la mission de votre entreprise à ce que vos clients pensent déjà de votre entreprise.

Coca-Cola est un exemple clair. En tant que sixième marque mondiale la plus précieuse et septième marque la plus photographiée sur Instagram, Coca-Cola a créé suffisamment de valeur pour que le prix de la marque soit supérieur à celui de toute autre société de boissons.

En outre, la recherche obsessionnelle est la première étape de tout processus de création de marque. Concentrez-vous sur la compréhension du secteur et de la concurrence (c'est-à-dire des grandes marques et des entreprises créatives), des clients actuels et potentiels et des qualités que vous souhaitez associer à votre entreprise.

Pour passer moins de temps à définir votre marque (car cela peut être compliqué et prendre beaucoup de temps), voici quelques questions que vous devriez poser:

  • Où va l'industrie?

  • Que font les autres (surtout les gros joueurs) dans l’industrie?

  • Qu'est-ce qui différencie votre offre de vos concurrents?

  • Que promet votre entreprise et comment remplit-elle cette promesse?

  • Quelle est la mission ou le but de votre entreprise?

  • Quels sont les attributs de votre marque? (Par exemple, pertinence, cohérence et crédibilité).

  • Quelle voix votre marque peut-elle refléter correctement?

Bien qu'il existe de nombreuses stratégies de marque, basez-vous sur qui vous voulez ou devez être votre clientèle cible. L'astuce consiste à exposer comment les clients et les concurrents percevront votre marque.

Étape 2. Rencontrez votre public

1561195818 869 6 pasos para desarrollar tu publico de Instagram en 2019 Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit comprendre l’importance de l’analyse de l’audience (terme couramment utilisé dans l’écriture technique et vocale, mais applicable ailleurs).

Cette analyse consiste à observer les éléments pertinents qui définissent la formation et les caractéristiques d’un public. Le cas échéant, vous devez collecter des informations sur le consommateur de votre produit / service au moyen d’une enquête de marché approfondie.

Tandis que les grandes entreprises et les géants de l'industrie rassemblent des informations absurdes, l'analyse de leur public devrait porter sur deux types de données:

  • Démographie: géolocalisation, âge, race, religion, sexe, état matrimonial, taille de la famille, appartenance ethnique, revenu, éducation, etc.

  • Psychographie: personnalité, classe sociale, valeurs, style de vie, AIO (activités, intérêts et opinions), etc.

Les données démographiques décrivent "qui" sont leurs clients, tandis que la psychographie (avec l'utilisation d'attributs psychologiques) explique "pourquoi" ils achètent. En combinant les deux types de données, vous pouvez créer un avatar client idéal (le meilleur client pour vos produits et services) et des acheteurs (des personnes fictives représentant votre meilleur client) pour établir des relations de confiance avec les clients.

Astuce: N'exagérez pas avec la quantité d'informations que vous collectez. En savoir plus sur la collection respectueuse de données démographiques. Vérifiez également la différence entre les avatars / profils des clients et des acheteurs.

Étape 3. Créez une stratégie de marketing Instagram efficace.

1561195819 165 6 pasos para desarrollar tu publico de Instagram en 2019

Vous avez passé du temps à comprendre votre marque et votre public. Revenons maintenant à Instagram.

Il est simple de créer une stratégie marketing Instagram une fois que vous connaissez votre public Instagram, quels sont vos objectifs marketing Instagram et comment Instagram sera intégré à votre stratégie marketing globale.

1. Pour comprendre votre public Instagram, utilisez le marketing démographique et psychographique pour affiner votre recherche. Instagram est plus spécifique que l'idée générale représentée au point précédent. Vous voulez donc connaître les hashtags que vos clients cibles utilisent, lorsqu'ils utilisent principalement l'application, etc.

2. Maintenir les objectifs au premier plan aidera à économiser beaucoup de temps, d’efforts et de ressources. Pour commencer, écrivez ce que vous voulez réaliser sur Instagram. Le "marketing" est un objectif très vague; par conséquent, concentrez-vous sur les objectifs spécifiques que vous souhaitez atteindre via Instagram. Voulez-vous créer une notoriété? Générer plus de ventes? Augmenter l'engagement des clients? Présenter des produits et services?

3. Pour la dernière partie, vous devez déterminer si la publication de contenu visuel sur Instagram fait partie intégrante de vos efforts de marketing. Cela correspond-il à l'identité et à l'image de votre marque? Votre public cible utilise-t-il activement la plateforme?

Avec toutes les informations disponibles, l'étape suivante consiste à formuler des stratégies pour déterminer comment atteindre ces objectifs.

Par exemple, si vous souhaitez générer plus de ventes, vous devez vous concentrer sur les moyens d'attirer des clients potentiels avec un contenu pertinent et de faire appel à des appels d'action destructeurs. Vous souhaitez faire bon usage de Stories, Live et IGTV pour présenter vos produits et services. Votre photo de profil et votre biographie doivent également indiquer en quoi consiste votre entreprise.

Voici quelques conseils à garder à l'esprit:

  • Atteindre les bonnes personnes.

  • Regardez la compétition pour comprendre comment battre les concurrents. (Recherchez les meilleures publications de votre secteur et les taux de participation de 5 à 10 concurrents ou marques similaires).

  • Sachez que vous pouvez le trouver sur Instagram.

  • Soyez là où sont vos clients et écoutez ce qu'ils ont à dire.

  • Être utile aux clients potentiels et existants.

  • Intégrez la voix de vos clients dans la vôtre.

Ce sont les objectifs principaux des réseaux sociaux et des stratégies marketing pour les équipes performantes.

Étape 4. Fournissez un contenu précieux.

1561195819 184 6 pasos para desarrollar tu publico de Instagram en 2019

"Le contenu est roi."

Ces trois mots simples ont aidé Bill Gates à devenir l’un des entrepreneurs les plus prospères de l’histoire de la technologie.

Le contenu, dans ce contexte, est vaste. Mais sur une plate-forme pour partager des photos comme Instagram, son contenu inclut des photos et des vidéos qui fournissent des "informations ou des divertissements" à votre public. Et compléter le contenu avec des titres attrayants est tout aussi important.

L'une des principales raisons pour lesquelles un contenu intéressant fonctionne est qu'il peut aider à attirer un large public. Une astuce consiste à créer beaucoup de contenu qui fait trois choses:

Consultez le guide de Buffer pour savoir comment rédiger la meilleure stratégie de marketing de contenu qui vous aidera à atteindre vos objectifs de marketing Instagram. Une pratique active consiste à fournir un contenu qui reflète l'identité de votre marque. Selon votre marque et votre public, il peut s'agir de citations inspirantes, de photos historiques, de contenu généré par l'utilisateur, de coulisses, de vidéos, de vidéos animées, de témoignages, de questions ouvertes, de faits amusants, de l'historique de la marque, etc.

5. Comprendre ce qui fonctionne sur Instagram

1561195819 779 6 pasos para desarrollar tu publico de Instagram en 2019 Instagram, en tant que plate-forme marketing, n'a pas de règles ni de coutumes établies, mais voici quelques tactiques qui fonctionnent:

  • Utilisez intelligemment les hashtags pertinents et marquez-les de manière créative.

  • Publiez fréquemment à l'aide d'un outil de programmation tel que Hootsuite ou Buffer.

  • Organisez des concours et des tirages.

  • Faire en sorte que les personnes influentes et les pages d'IG établies (qui ont un public cible) annoncent leur compte à un public plus large

  • Écrire des titres attrayants

  • Utilisez des appels tueurs à l'action

  • Mesurez et analysez les indicateurs marketing et les indicateurs de performance clés (KPI), tels que la reconnaissance de la marque, l'engagement des clients et leur fidélisation.

  • Interagissez avec d'autres utilisateurs et évitez les interactions robotiques.

Astuce: la fréquence de publication est unique pour chaque page Instagram. Déterminez quand votre public est plus actif et le nombre de publications que ses concurrents et marques similaires publient chaque jour. Restez avec être actif mais sans spam.

Étape 6. Soyez engagé dans la croissance.

1561195820 469 6 pasos para desarrollar tu publico de Instagram en 2019

Construire un grand nombre d'adeptes sur Instagram, c'est comme construire une relation. C'est une question d'engagement.

La communauté Instagram favorise les entreprises cohérentes et engagées dans certaines décisions. Engagez-vous à augmenter votre audience sur Instagram en suivant les étapes mentionnées ci-dessus avec diligence.

Conseil professionnel: restez attaché à la trinité sacrée de l'algorithme Instagram (intérêt, opportunité et relation) pour augmenter votre audience sur Instagram.

PD Une taille ne convient pas à tous. Par conséquent, toutes les tactiques que nous avons visitées dans cette publication doivent être adaptées à vos opérations commerciales uniques: marque, analyse et stratégie. À la vôtre!

[ad_2]

Uso de cookies

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies