Un calendrier de contenu est extrêmement utile pour savoir quelles images ou vidéos vous allez télécharger à l'avance. Cela vous permet d'oublier le stress de ce que vous allez télécharger tous les jours.
Il existe différents styles et types de calendriers de contenu que vous pouvez essayer et voir lequel vous convient le mieux. Bien qu'il y ait probablement des centaines de blogs offrant des calendriers de contenu en cadeau, vous pouvez en créer un vous-même. Vous préférerez peut-être cela, car vous pouvez ajuster et changer n'importe quoi pour que cela fonctionne mieux pour vous.
La première chose à décider est de savoir si vous voulez que votre calendrier soit mensuel ou hebdomadaire. Si vous décidez de créer un calendrier de contenu mensuel pour Instagram, vous devrez séparer quelques heures les derniers jours de chaque mois pour connaître votre contenu pour le mois prochain. Si vous choisissez un programme hebdomadaire, vous devrez prévoir une heure chaque dimanche, par exemple, pour créer votre contenu.
Comment créer un calendrier de contenu pour Instagram qui fonctionne pour vous
1. faire un calendrier
Puisque vous avez décidé d'essayer les calendriers de contenu mensuels ou hebdomadaires, vous devez maintenant créer le calendrier. La plupart des gens créent généralement des calendriers dans Canva ou Excel. Il n'y a pas de meilleure option, seulement celle qui vous convient le mieux. Si vous aimez être créatif, utilisez Canva, et si vous voulez simplement vous en passer, utilisez Excel ou Google Sheets.
Vous pouvez faire en sorte que votre calendrier ressemble à un calendrier régulier ou à quelque chose de tout à fait unique pour vous. La seule suggestion que nous ferons est de laisser suffisamment d’espace dans chaque cadre pour l’image que vous téléchargez, le contenu que vous allez écrire dans votre titre et les hashtags que vous utiliserez.
2. Réfléchissez au contenu que vous souhaitez créer et organisez-le dans votre calendrier.
Une fois que vous avez créé votre calendrier, créez le contenu qui remplira votre mois. Dans chaque case, écrivez l'image ou la vidéo que vous allez télécharger. Voici quelques exemples:
1er janvier: une image de "bonne année"
2 janvier: Une photo de mes résolutions.
3 janvier: Une vidéo de votre espace de travail.
4 janvier: Une photo que vous avez faite.
5 janvier: une image du livre que vous lisez.
Vous pouvez publier plus d'une image du même type, mais veillez à la modifier pour pouvoir impliquer vos suiveurs à tout moment. Vous pouvez avoir le même type de planification pour une semaine, par exemple, car cela vous laisse suffisamment d'espace pour publier différents types d'images.
Si vous sentez que vous ne savez pas quel type d'images publier, lisez cet article pour avoir des idées!
3. Lot: créez toutes vos publications en même temps
Maintenant que vous savez quel type de message vous souhaitez télécharger, il est temps de créer le contenu pour tout le mois ou la semaine. Je ne recommande pas que vous soyez si sophistiqué au point qu'il faut une heure pour créer une publication, mais vous voulez prendre le temps de vous démarquer parmi vos concurrents. Vous voulez que vos abonnés cessent de bouger pour aimer ou commenter votre photo.
Puisque vous avez déjà découvert le type de contenu que vous souhaitez télécharger sur Instagram, vous pouvez maintenant créer le contenu qui y correspond. Bien entendu, vous ne pourrez pas créer le contenu de tout ce que vous souhaitez télécharger.
Si vous souhaitez télécharger une image avec une citation inspirante tous les lundis, vous pouvez la créer à l'avance. Cependant, si, par exemple, vous allez prendre une photo de ce que vous travaillez ce jour-là, eh bien, c'est quelque chose que vous devrez prendre le jour même.
Vous pouvez télécharger des photos de vous même si elles ont été prises le mois dernier. Si votre bureau a toujours le même aspect, vous pouvez également enregistrer la vidéo au préalable. Il s'agit de savoir quel contenu doit être créé maintenant et de savoir à quoi s'attendre jusqu'au jour de.
Après cela, écrivez le titre de chaque image et déterminez quels hashtags vous allez utiliser. Vous allez prendre ces photos, le titre et les hashtags et les télécharger dans votre calendrier de contenu. Maintenant, vous saurez ce qui va se passer chaque jour.
4. Aperçu du téléchargement (facultatif)
Preview est une application qui vous permet de voir à quoi ressemblerait votre Instagram si vous importez des photos. Le look et l’esthétique de votre Instagram sont importants car ils déterminent si les gens vont vous suivre ou même vous acheter.
Vous pouvez télécharger cette application et prendre le temps supplémentaire nécessaire pour télécharger les images et découvrir comment leur apparence serait meilleure sur votre profil.
5. Enregistrez les messages en tant que brouillons.
Vous avez les publications, les sous-titres et les hashtags que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez enregistrer les photos et les sous-titres dans un administrateur de réseau social tel que Hootsuite ou MeetEdgar, mais le problème de ces sites Web est qu'Instagram n'autorise pas les sites Web tiers à publier directement sur Instagram.
En général, la publication est terminée et sauvegardée et, le moment venu, vous souhaitez la publier sur Instagram, copiez-la directement sur Instagram (ils vous offrent une option très simple). C'est pourquoi je préfère enregistrer les publications Instagram en tant que brouillons directement dans l'application, car c'est la même chose, mais vous enregistre l'étape "copie".
Ensuite, puisque vous avez tout fait et écrit. Téléchargez, copiez et collez votre contenu et enregistrez-le en tant que brouillon sur Instagram. Lorsque vous téléchargez, consultez votre calendrier et publiez l'image que vous avez programmée pour ce jour. Si vous voulez les hashtags dans votre titre ou dans vos commentaires, cela dépend de vous.
Tiens! Voici comment vous créez un calendrier de contenu qui fonctionne pour vous.
[ad_2]